Fonder un engagement affectif et border de confiance sur un site de rencontre
Souvent, avant de s’engager avec quelqu’un, on a tous une autre vision de ce que sera la future vie avec l’autre. On projette un avenir dont on ne saura pas définir ; et c’est pour cette raison que beaucoup de gens se plaignent d’être déçu par leur aventure et qui n’y sont pas satisfaits du bonheur qu’ils ont en leur possession.
Cet engagement de l'un pour l'autre peut aller d'une union très superficielle, où presque rien n'est partagé, à une union très fusionnelle, où presque tout est totalement partagé sans laisser de liberté individuelle surtout si l’histoire s’est débuté sur un site de rencontre sérieuse ou plateforme en ligne.
En ligne ou en direct, tout le monde peut dire que chaque individu vit dans un monde qui est tout à fait à l’opposé, au moins différent de celui de l’autre. Donc, il faut toujours se mettre sur la même longueur d’onde avant de décider à s’installer avec quelqu’un, quel que soit le type de rencontre qu’on effectue. Sans engagement suffisant, il n'y a pas assez de confiance entre les conjoints et alors il est difficile d'exprimer ses craintes, ses peines, et il est probable que le doute s’installe facilement. Pareillement, sans un degré suffisant de liberté individuelle et de confiance en soi, les conjoints hésiteront à proposer des aménagements nécessaires à leur couple, de peur de se retrouver seul.
Bien sûr, on ne peut forcer personne à nous aimer. On ne peut pas s'éclairer toute la nuit à la lueur de la foudre! Peut-être qu’il faut quelques coup de pouce pour déclencher le désir et le plaisir, c'est comme faire à manger: c'est un travail qu'il faut recommencer tous les jours. Désirer l'autre, c'est aussi se souvenir du premier désir éprouvé à son égard. Simple petite gymnastique intellectuelle quotidienne, en regardant l’autre et l’apprécier avec toutes ces critères.
Si désirer c'est aimer, c'est effectivement très commode, pour bien des raisons sociales et économiques, de désirer la personne qui partage déjà notre lit, notre cuisine, notre salle de bains et nos factures.
Personne averti, à vous de …. Bonne quête!